Formation
Agent de service hôtelier
- Tout public
Acquérir les compétences profesionnelles pour accéder au métier d'agent de service hôtellier.
1. Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier. Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients. Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client. Entretenir les parties communes de l'établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages.
2. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner. Assurer le suivi du service du petit déjeuner. Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages. Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
2. Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou parahôtelier Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner. Assurer le suivi du service du petit déjeuner. Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner. Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) Communiquer avec la hiérarchie, les collaborateurs et la clientèle de l'établissement. Organiser et préparer les éléments nécessaires à la réalisation des travaux au service des étages. Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail dans la réalisation des travaux au service des étages.
? Bonne compréhension des consignes orales
? Savoir lire, écrite et compter.
? Se munir d’un CV actualisé et d’une lettre de motivation.
? Véhiculé.
? Le candidat apportera, en vue de faciliter son recrutement, les éléments de son parcours (compte-rendu actions pré qualifiantes ou actions qualifiantes…).
? Vérification pré-requis : test en ligne (Internet et support numérique impératif !) + entretien
? Savoir lire, écrite et compter.
? Se munir d’un CV actualisé et d’une lettre de motivation.
? Véhiculé.
? Le candidat apportera, en vue de faciliter son recrutement, les éléments de son parcours (compte-rendu actions pré qualifiantes ou actions qualifiantes…).
? Vérification pré-requis : test en ligne (Internet et support numérique impératif !) + entretien
Durée en centre : 140 heures
Durée totale : 140 heures
Durée totale : 140 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42776 Hôtellerie
- 42778 Service hall
- 42786 Service étage
- 42788 Service réception
- G1403 Gestion de structure de loisirs ou d'hébergement touristique
- G1502 Personnel polyvalent d'hôtellerie
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Modalités de l'inscription :
Prenez-RDV pour votre inscription
Prenez-RDV pour votre inscription
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
GREOUX LES BAINS
À définir
04800 GREOUX-LES-BAINS
À définir
04800 GREOUX-LES-BAINS
Organisme formateur :
Sigma Formation
Sigma Formation